L’ancien vice-président du Rassemblement héritage et modernité, actuellement président de l’Union pour la République annoncera sa candidature pour la prochaine présidentielle le 26 février prochain à Libreville.
Six mois après la création de sa formation politique l’Union pour la République et sept mois après sa démission du Rassemblement héritage et modernité, où il était vice-président, Gervais Oniane annoncera sa candidature pour la prochaine présidentielle, le 26 février prochain à Libreville. Au cours de cette rencontre, il présentera également le projet de société de sa formation politique.
Cette candidature a été validée par bureau politique lors d’un congrès, a indiqué le concerné sur sa page Facebook.
Selon son promoteur, l’UPR, lors de sa création se voulait « une force de propositions pour le président de la République et l’ensemble des institutions, un parti de gouvernement, d’élites aux compétences avérées ». Apparemment, cette vision a changé. Vu que son président sera l’un des adversaires d’Ali Bongo en 2023.
Son ambition est également d’en faire « un parti national qui veut regrouper toutes les filles et les fils du pays. Nous voulons réunir toutes les Gabonaises et tous les Gabonais quelle que soit leur origine, leur ethnie. En somme, un trait d’union entre la majorité et l’opposition ».