Pyramid Medias Gabon

PK 12: les caniveaux bacs à ordures devenus

L’insalubrité qui prévaut au PK 12, sur la route nationale, est préoccupante et mérite que les autorités compétentes, la mairie de Libreville en premier, s’en préoccupent.

Tenez, après la livraison du tronçon routier PK5-PK12 par l’entreprise Colas Gabon, la zone dite du rond-point Pk 12 avait connu des aménagements permettant l’évacuation des eaux de pluie. Mais au fil du temps, ces aménagements ont été transformés en bacs à ordures à ciel ouvert par la force d’une activité commerciale en plein trottoir, devenue encombrante pour de nombreux usagers qui fréquentent la zone.

Du coup, en lieu et place du grand bac aménagé à cet effet, en face de la pharmacie, les commerçantes du PK 12 déversent les détritus dans les caniveaux, sous le regard impuissant des passants.

La présence de la Brigade de police de la Fopi, régulièrement dans cette zone de non-droit devenue, n’a aucun effet de dissuasion sur cet incivisme qui gagne chaque jour des proportions qui ternissent l’image de cette partie de la capitale gabonaise et pourrait occasionner, à long terme, un foyer de bactéries nuisibles à la santé des populations.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *