Pour mettre fin aux cas d’insécurité qui sévit actuellement dans le pays, le commandement en chef de la police nationale a annoncé le déploiement supplémentaire de 1500 policiers à travers le pays. Ce déploiement vise à lutter efficacement contre l’insécurité qui gagne le pays.
En plus de Libreville, la capitale Gabonaise où l’insécurité sévit actuellement, d’autres provinces du pays connaissent également le même sort. Pour mettre fin à ce phénomène, le commandement en chef de la police a décidé de déployer dans tout le pays, 1500 policiers supplémentaires. L’annonce a été faite, le 17 février dernier par les autorités de police.
Selon les initiateurs de ce projet, cette opération vise à mettre fin au fléau qui gagne davantage pays. Ainsi, expliquent-ils, il s’agit des « missions d’intensifier les patrouilles pédestres et motorisées, contrôler et interpeller les individus suspects, veiller à l’application strictes des mesures gouvernementales contre le Covid-19, intensifier les patrouilles sur la façade maritime, renseigner ».
Selon lé général de division, Serge Hervé Ngoma, pour le cas de Libreville, la coordination des équipes déployées sur le terrain sera assurée par le chef d’Etat-Major des polices d’intervention, assisté du préfet de police adjoint. A l’intérieur du pays, la coordination sera assurée par les directeurs généraux des polices urbaines et les commissaires de ville».
Pour ce faire, 500 policiers seront affectés dans le Grand-Libreville (Estuaire),150 à Franceville, Moanda et Mounana (Haut-Ogooué), 100 à Lambaréné (Moyen-Ogooué), 100 à Mouila (Ngounié), 100 à Tchibanga (Nyanga), 100 à Makokou (Ogooué-Ivindo), 100 à Lastoursville (Ogooué-Lolo), 100 à Port-Gentil (Ogooué-Maritime), et 150 à Oyem et Bitam (Woleu-Ntem).