Avec une tendance baissière, de nombreux Gabonais avaient cru, à tort, que le gouvernement se penchera en cette nouvelle année à la levée des mesures restrictives dues à la lutte contre la pandémie du Covid-19. Que nenni. Bien au contraire, sur proposition du ministre de la Santé, le Dr.Guy Patrick Obiang Ndong, le Conseil de ministres du mardi 1er février 2022, a entériné le projet de loi portant prorogation pour une durée de 45 jours de ces mesures restrictives.
Le gouvernement a entériné le projet de loi portant prorogation des mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19 au cours du conseil des ministres tenu le mardi 1er février dernier. Le communiqué final lu par le même ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang, en lieu et place de la titulaire du poste, Madeleine Berre, victime d’un accident de la route, a indiqué que « les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19 sont prorogées pour une durée de 45 jours ».
Une prorogation qui devient une éternité pour de nombreux Gabonais qui sont déjà confinées depuis plus de 2 ans. Nul doute que cette décision fera couler encre et salive.
Karl-Dhorian