Depuis plusieurs semaines déjà, une épidémie de grippe sévère accompagnée d’un palu sévissent actuellement au Gabon. Plusieurs personnes semblent être touchées, mais malheureusement, le Gouvernement, via son ministère de la Santé, reste muet devant cette situation sanitaire. La seule préoccupation actuelle étant, bien entendu, faire vacciner la majorité de Gabonais.
Tout commence par une fatigue généralisée, puis survient la grippe avant que la toux ne s’en mêle. Il faut dire que cette grippe est violente. Aussi violente qu’elle paralyse de nombreux gabonais. Ces derniers sont cloués restent clouer sur leurs lits et ne daignent pas sortir. Mais le problème réside au niveau des autorités sanitaires. Ces derniers, trop engluées dans le Covid-business, ne tiennent plus compte d’autres pathologies qui peuvent subvenir. Au point même d’assimiler ces symptômes au Covid-19 et son nouveau variant, Omicron dont–elles redoutent la vague.
Cette situation de non communication sur cette épidémie de grippe donne des frayeurs à certains, qui croient qu’ils ont contracté le Covid et se précipitent pour se faire vacciner. Mais le plus curieux dans cette affaire, c’est que même les vaccinés contractent cette épidémie de grippe. Alors que comprendre ?
Devant le mutisme observé par les autorités sanitaires, plusieurs Gabonais se déversent dans la médecine traditionnelle qui, jusque-là, montre ses preuves. Ce d’autant plus que le ministre de la santé Guy Patrick Obiang Ndong n’a qu’un seul objectif, celui de faire vacciner la majorité de Gabonais.
K.D