A moins d’un mois, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a à nouveau enregistré des démissions. Il s’agit de plusieurs jeunes de cette formation politique de l’opposition originaires de la province du Haut Ogooué. Ils ont décidé de rallier le PDG.
Alors que le RPM vient d’achever sa tournée dans les provinces de la Ngounié et de la Nyanga, voilà que cette formation politique ancrée dans l’opposition a enregistré des nouvelles démissions. Il
s’agit des jeunes originaires de la province du Haut Ogooué. Lesquels, ont décidé de rallier le Parti démocratique gabonais, le parti au pouvoir.
Raison évoquée, selon ; Dimitry Poukessi, « les discours du RPM ne prônent que l’alternance politique, matérialisés par des menaces, de la haine, de la diversion, des divisions et une critique acerbe du PDG sans une réelle alternative ni programme de gouvernance crédible ». Pour le porte-parole des démissionnaires, « le PDG rassure et assure ».
Faut-il le rappeler, il y a moins d’un moins, le parti d’Alexandre Barro Chambrier avait enregistré la démission de quelques militants de Libreville, dont ceux du quatrième arrondissement de la capitale gabonaise. Mais ces démissions n’avaient aucun impact, avait indiqué un communiquant du RPM. Qui avait fait allusion à une opération de com, sans plus.