Pyramid Medias Gabon

Football-exclusion d’Ibrahim Ndong : l’ANFPG fustige la décision

Le microcosme sportif gabonais pressentait déjà la décision du sélectionneur national, Patrice Neveu, de ne pas sélectionner le joueur Ibrahim Ndong. C’est le contraire qui aurait étonné, au regard de la gravité du geste commis par ce dernier qui a refusé de prendre part au match contre la Lybie pour contester contre l’arrêt arbitraire du secrétaire général de l’ANFPG à Bongoville.

 L’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon n’a pas attendu bien longtemps pour monter au créneau, suite à la non-sélection d’Ibrahim Ndong de la sélection nationale devant prendre part à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun en juin prochain.

Patrice Neveu, en décidant de ne pas convoquer l’ancien milieu de terrain de Dijon, Didier Ibrahim Ndong, après que ce dernier a décidé de ne pas rallier la sélection pour contester l’arrestation de plusieurs membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), s’est attiré les foudres de ladite association. Représenté par l’ancien international Rémy Ebanega, celle-ci a notamment fustigé le caractère contre-productif de cette décision.

Le président de cette association n’a pas manqué de rappeler que cette décision tombait sous le coude de :  « la prise de parole et de position en faveur des footballeurs locaux », par conséquent  elle « risque de violer l’article 304 du code du travail qui interdit toute forme de discrimination de nature à porter atteinte à la liberté syndicale ».

Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences quand on sait l’impact et l’importance du joueur formé au CMS (Cercle Mbéri Sportif), dans l’effectif des Panthères.

K.D

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *