Pyramid Medias Gabon

Covid-19-Vaccination : des falsifications des tests PCR et des carnets de vaccination à n’en plus finir

A l’approche de la date fatidique de l’entrée en vigueur de nouvelles mesures de lutte contre la pandémie du Covid prise par le gouvernement, les populations gabonaises réfractaires à ces mesures procèdent depuis lors, avec l’appui de certains agents véreux, à des falsifications en tout genre. Ainsi, ce sont 40 personnes qui ont vu leurs voyages annulés pour des raisons de faux tests PCR et carnets de vaccination à la première semaine du mois de décembre 2021.

Des interpellations effectuées par les agents de la brigade mixte du Comité de pilotage du plan de veille et de lutte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil), à l’aéroport international Léon MBA, au port Môle et à la gare ferroviaire d’Owendo. Un nombre qui montre à quelle échelle les Gabonais sont réfractaires à la vaccination et veulent s’en échapper quel qu’en soit le prix.

Les agents de la brigade mixte du Copil qui se sont retrouvés face à des séries d’interpellations des individus possédant des faux tests PCR et carnets de vaccination contre la covid-19. Des individus au nombre de 40 désireux de voyager par voie ferroviaire, aérienne ou fluviale ont été arrêtées en possession de faux tests PCR pour certains et carnets de vaccination pour d’autres. Des personnes qui ont été empêchées de voyager ou ont vu leur voyage annulé pour détention de documents falsifiés.

Des chiffres qui, à ce jour, montrent, non seulement, l’insouciance de certaines personnes qui, pour réaliser ces examens, pourtant encore gratuits, utilisent des voies frauduleuses. Qu’en sera-t-il lorsque ceux-ci seront payants à compter du 15 décembre prochain ? Là est toute la question.

K.D

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *