Pyramid Medias Gabon

Union nationale : Paulette Missambo au pinacle

Victoire très serrée, 308 voix contre 298 voix, c’est Paulette Missambo qui a été élue présidente de l’Union Nationale à l’issue du deuxième congrès de cette formation politique de l’opposition. Face à l’ancienne ministre, Paul Marie Gondjout, ex secrétaire exécutif adjoint.  

Les tracasseries pour l’élection des instances de l’Union nationale sont désormais un lointain souvenir. Après l’échec de décembre dernier, le 13 novembre les congressistes de l’UN ont pu élire la liste devant diriger le parti. Et c’est la liste de Paulette Missambo qui l’a emporté. Une victoire serrée, soit 308 voix contre 298 voix pour la liste conduite par Paul Marie Gondjout, ex secrétaire exécutif adjoint de l’UN. Ce sont donc  612 congressistes issus des neuf provinces du Gabon, parmi les 654 enrôlés.

« Je suis heureuse de cette victoire collective. Et je remercie le bureau du congrès parce que cela n’a pas été facile pour eux. Ils ont fait leur devoir: celui de permettre de donner un visage à l’Union nationale. Je remercie également l’équipe de Paule Marie Gondjout, qui a su jouer le jeu de la démocratie. Nous travaillerons tous ensemble pour un Gabon pour tous », a déclaré Paulette Missambo, juste après la déclaration de sa victoire. « Comme en 2016, nous venons d’administrer une leçon de démocratie au Gabon, car c’est une première à l’intérieur d’un parti politique », a ajouté celle qui succède à Zacharie Myboto.

Véritable démocrate, Paul Marie Gondjout s’est réjoui du déroulement du scrutin. Comme Paulette Missambo, il a salué le jeu démocratique qui a primé durant ce congrès électif.

Paulette Missambo a pour ambition de « faire de l’Union nationale un parti du progrès et de la modernité, implanté sur l’ensemble du territoire national et qu’il soit capable de prendre part à toutes les élections à venir et s’imposer comme le porteur de l’alternance politique ».

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *