Absent lors du dernier congrès de l’Union Nationale, comme d’autres leaders politiques d’ailleurs, Alexandre Barro Chambrier, a profité de sa page facebook pour féliciter Paulette Missambo pour « sa brillante élection à la tête de l’Union nationale ». A qui, il offre d’ailleurs sa disponibilité pour « œuvrer à l’unité de l’opposition patriotique en vue de parvenir à l’alternance » politique au Gabon.
Élue à la tête de l’Union Nationale le samedi 13 novembre dernier à la suite d’un congrès électif, Paulette Mesdames a reçu, plusieurs messages de félicitations dont celle d’Alexandre Barro Chambrier.
Le président du Rassemblement pour la Patrie et Modernité a profité de sa page facebook pour féliciter l’ancien membre du gouvernement pour « sa brillante élection à la tête de l’Union nationale».
Ayant entamé une démarche visant la rencontre des gabonais de l’arrière-pays, certainement pour la prochaine présidentielle, pour Alexandre Barro Chambrier, l’unité de l’opposition est primordiale. Seule cette unité, comme en 2016, peut « parvenir à l’alternance ». C’est dans cette optique qu’il a indiqué mettre sa disponibilité auprès de Paulette Missambo à « œuvrer au renforcement continu des relations entre nos deux Partis ainsi qu’à l’unité de l’opposition patriotique en vue de parvenir à l’alternance et au changement auxquels aspirent nos compatriotes ».
Parlant de son élection, selon Alexandre Barro Chambrier, avec Paulette Missambo, présidente, l’UN, « fera de nouveaux progrès dans la lutte pour la démocratie et le mieux-être du peuple gabonais ». Il a également rendu un hommage à Zacharie Myboto, pour sa « constance et le rôle remarquable dans le combat pour l’avènement d’un Gabon nouveau ».