C’est un ouf de soulagement que peuvent pousser les parents d’élèves de l’école publique d’Akournam I, dans la commune d’Owendo. Cette situation serait consécutive à un don de kits scolaires offert par la société citoyenne Sétrag en cette période de rentrée des classes pour le compte de l’année académique 2021- 2022.
La société citoyenne, Setrag, toujours animée par la responsabilité sociétale des Entreprises (RSE), s’est illustrée, comme à son habitude, le week-end dernier, en offrant un don de kits scolaires aux élèves de l’école publique d’Akournam I situé dans la commune d’Owendo. Une action qui vient ainsi prouver, s’il en était encore besoin, la détermination de cette société a accompagné les habitants longeant la voie ferrée.
Ainsi, 1 164 kits scolaires ont été offerts aux apprenants pour leur permettre d’avoir de scolarisé leur progéniture dans les conditions les meilleurs, en ces temps de vaches maigres. Une action saluée par la première responsable de l’établissement, Irène ONGOUROU MBA, « C’est en ma qualité de 1ère responsable de l’école publique d’Akournam I, et c’est par ma voix que l’ensemble du personnel de l’établissement remercie la Setrag d’avoir pensé à nos enfants par cette dotation qui vient soulager aujourd’hui de nombreuses familles dans l’achat des fournitures scolaires pour cette rentrée scolaire », a-t-elle indiqué.
Cette action citoyenne, en faveur de l’Education, n’est pas la première, encore moins la dernière. Puisque, selon la Directrice du développement durable de la Sétrag : « C’est la réalisation de notre stratégie d’investissement communautaire dont les trois piliers sont ceux de l’éducation, la santé et l’appui aux communautés. Cette première action va se poursuivre sur plusieurs sites. Notamment à Ndjolé, Bouée et Lastrouville. En tout, ce sont 7 écoles primaires qui recevront l’équivalent de 5043 kits scolaires ».
La Directeur général de la Sétrag qui a été bref et court n’a pas manqué de noter que : « C’est en qualité d’acteur majeur de l’économie du Gabon que la Setrag a répondu à un devoir, celui d’accompagner l’action mise en place par les autorités gabonaises, en faveur des populations. Une action qui cadre avec les plans stratégiques RSE du groupe Eramet. ».
L’association des Parents d’élèves ainsi que les concernés n’ont pas manqué de d’exprimer leur gratitude à l’endroit de leur bienfaiteur, la Setrag.
Karl Dhorian