Pyramid Medias Gabon

Mairie de Libreville : le mammouth va-t-il se dégraisser ?

Plus d’une décennie après, la mairie de Libreville pense à réactualiser son fichier d’effectifs. Le but, selon les responsables de l’institution est de régulariser les situations administratives des agents.  En effet, à en croire certains, les effectifs pléthoriques sont l’une des raisons de l’inefficacité de l’action municipale.

Christine Mba Ndutume, l’actuelle maire de Libreville a donné le coup d’envoi le vendredi dernier  des travaux de la commission administrative paritaire. Cette commission a pour but de se pencher sur la problématique des effectifs dans l’administration municipale. Cette question avait déjà été abordée par les précédentes équipes, mais sans aucun résultat. 16 ans après, ce phénomène accusé d’être à l’origine de inefficacité des activités municipales pourrait peut être prendre fin.

Durant près de deux mois, les membres de la commission, conduite par Adrien Nguema, l’actuel 3è adjoint au maire et le secrétaire général de l’institution vont passer au scanner le fichier de chaque  agent et leur situation administrative. Il faut dire que la mairie de Libreville est devenue un pourvoyeur d’emploi, du fait des élus qui se sont succédé depuis le temps de la dernière révision du fichier, il y a 16ans.

« Ces travaux permettront de régulariser les situations administratives des agents, notamment, les reclassements, les engagements, les départs à la retraite ». Le but a souligné la maire de Libreville est de « viser une meilleure gestion de nos effectifs, en nous assurant de contrôler la masse salariale », a laissé entendre Christine Mba Ndutume.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *