Pyramid Medias Gabon

Hôtel de ville de Libreville : le service d’Etat civil inondé

La situation  peut paraître anodine, mais c’est la pure réalité. Ce matin, 22 octobre 2021, les agents de l’Hôtel de ville de la capitale gabonaise, en particulier ceux du service de l’Etat civil, ont été accueillis par les eaux.

D’après certaines informations glanées sur place, cet incident serait survenu à la suite de l’oublie d’un agent de fermer le robinet dans un des toilettes du bâtiment. Une omission qui a fait du tort au service. Puisque l’eau a  coulé toute la nuit, inondant au passage tout le service d’Etat civil. Et la présence du précieux liquide a contraint les agents, arrivés en premier sur leur lieu de travail, à un ménage forcé pour pouvoir reprendre du service.

De même, les nombreux usagers ont dû patienter de longues minutes pour que les eaux soient évacuées. Fort heureusement, le niveau des eaux n’était que de quelques centimètres. Mais, elle quand même pu atteindre quelques armoires et tiroirs dans lesquels sont gardés les documents servant à l’établissement d’actes administratifs.

Reste maintenant à déterminer la nature de l’oubli ? Etait-elle intentionnelle ou pas ? De sources sûres, l’Hôtel de ville de Libreville, comme d’autres institutions de la République, serait souvent en proie à de nombreuses coupures d’eau. Est-ce la raison de cet oubli ? Seule une enquête interne nous édifiera peut-être un jour.

Tout compte fait, le service a pu reprendre, bien entendu avec quelques heures de retard.

Karl Dhorian

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *