Comme tous les ans, et au mois d’octobre, le monde en général et le Gabon, en particulier célèbre ‘’Octobre rose’’, une vaste campagne de prévention et de dépistage du cancer du sein. Vendredi 1er octobre dernier, la 8e édition permettra d’intensifier la lutte aux côtés de celles qui se battent jour et nuit contre le cancer. La particularité de cette édition sera de renforcer le travail effectué avec les communautés, afin d’atteindre le plus grand nombre.
Les cancers féminins demeurent l’une des premières causes de décès des femmes au Gabon. Alors, il est plus que temps de rappeler que le dépistage précoce augmente considérablement les chances de survie. Octobre rose est une campagne qui intensifie la lutte et le soutien aux femmes victimes du cancer du sein. Aussi, ce mois d’octobre est lis à profit pour une campagne intensive destinée à attirer l’attention des populations sur l’importance du dépistage précoce.
«En ce début du mois d’octobre, nous intensifions notre lutte aux côtés de celles qui se battent jour et nuit contre le cancer. Le dépistage, un bon réflexe qui peut nous sauver la vie», a précisé le ministère de la Santé sur sa page officielle Facebook.
Ainsi, pour cette 8ème édition, les autorités sanitaires et la fondation Sylvia Bongo prévoient poursuivre la campagne de dépistage sur l’ensemble du territoire.