Pyramid Medias Gabon

Covid-19-Vaccination : Afrijet propose une prime au personnel vacciné

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, et en application des standards internationaux qui prévalent dans le secteur du transport aérien, la compagnie gabonaise Afrijet  a opté pour une autre approche que celle de la vaccination obligatoire imposée par certaines sociétés à leurs employés. Cette dernière encourage fortement la vaccination au sein de ses effectifs, mais en offrant une prime.

 Dans une note interne datée du 24 septembre dernier et adressée à l’ensemble du personnel de la compagnie, la direction générale a décidé d’offrir une prime de 100 000 FCFA à tous les agents pouvant présenter à la Direction des ressources humaines, une preuve de schéma vaccinal complet. Une mesure rétroactive au 1er avril 2021. « La pandémie circule toujours activement dans la sous-région (Africa Centres for Disease Control and Prevention), tandis que la couverture vaccinale au Gabon s’étend à 7,92% (28/09/2021). Par respect pour nos passagers, pour notre personnel, pour leurs proches et en raison même du caractère transfrontalier de nos activités, Afrijet se sent le devoir de lutter activement contre la pandémie à travers la vaccination – considérée par la communauté scientifique comme le rempart le plus solide contre la Covid-19″, a indiqué son administrateur général Marc Gaffajoli.

Avant d’ajouter : « Protéger nos équipes et l’ensemble de nos passagers est le seul objectif de toutes les mesures d’incitation adoptées par Afrijet. Nous tenons par ailleurs à préciser que ces dynamiques sont strictement incitatives, et qu’aucune obligation n’est imposée à nos parties prenantes. Le Gabon dispose d’une offre gratuite et diversifiée de vaccins contre la Covid-19, et nous encourageons toute personne à profiter de cette opportunité pour se protéger et ensemble ressortir plus forts de la crise de la Covid-19″, a souligné le patron d’Afrijet.

 Une approche différente de celle employée jusqu’alors par d’autres sociétés qui emploient, par contre, toutes les voies et moyens pour imposer la vaccination obligatoire à leur personnel. Et ce, à l’encontre des directives du Président qui a indiqué que la vaccination n’était pas obligatoire en terre gabonaise.

Karl Dhorian

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *