Pyramid Medias Gabon

Covid-19 : A partir du 15 décembre, seuls les vaccinés auront accès aux lieux publics

Le gouvernement ne tient pas à lâcher du lest dans la lutte contre la 3e vague de Covid au Gabon. Au cours d’un  point de presse animé ce mercredi 27 octobre, il a été annoncé de nouvelles mesures plus restrictives. Dont l’obligation de présentation d’un test PCR ou de l’attestation de vaccination pour l’accès dans les lieux publics. 

La résurgence du nombre de cas positifs ainsi que du nombre élevé de décès obligent le gouvernement à prendre des mesures plus coercitives. Pour y faire face, le gouvernement compte prendre désormais le taureau par les cornes.  Un point presse a été animé à ce sujet ce jour, en présence des ministres Pascal Houangni Ambouroue, Lambert Noël Matha et Brice Constant Paillat et du Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Ce dernier a annoncé de nouvelles mesures restrictives dans les lieux publics : « Le Gouvernement précise: l’obligation de présentation du test PCR ou de l’attestation de vaccination pour l’accès aux lieux publics, notamment les administrations, les entreprises, les restaurants, les snack-bars  », a annoncé le ministre de la Santé.

Une annonce qui a, semble-t-il, pour objectif de briser la chaine de contamination au sein de ces espaces. Il a néanmoins tenu à préciser que cette mesure prendra effet à partir du 15 décembre prochain.

Pourquoi cette date ? Elle est peut être choisie au vue de la proximité des fêtes de fin d’année où tous les abus sont souvent de mise.

Karl Dhorian

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *