Pyramid Medias Gabon

Voiries de Libreville : Pose des pavés effective dans Nzeng-Ayong Fromager, mais…

Après une longue attente due à des problèmes financiers, la pose des pavés a bien débutée à Nzeng-Ayong fromager lac, le vendredi 3 septembre dernier.   Un début de pose qui vient ainsi  soulager les populations dudit quartier.

La pose des pavés au quartier Nzeng-Ayong Fromager est effective depuis le vendredi 3 septembre dernier. Après une longue attente de près de deux mois pour cause d’interruption des travaux due aux problèmes financiers, la société adjudicataire a effectivement débuté la phase de la pose des pavés sur ce linéaire long de près de deux kilomètres. Un linéaire qui ne sera

malheureusement pas entièrement pavé. Et pour cause, la société adjudicataire ne peut plus financer sur fonds propres les finitions desdits travaux.

En effet, c’est seulement sur un linéaire d’un kilomètre qui servira d’échantillonnage que seront posés les pavés de cette ruelle. Une situation qui fait déjà monter l’adrénaline dans

 

la population. Car, une portion de tronçon restera non pavé, au grand dam des populations en cette période de saison des pluies. En effet, avec l’arrivée de ladite saison, ce sera un calvaire pour ces populations de vaquer à leurs occupations quotidiennes. « Avec toute cette boue, nous auront toutes les difficultés du monde pour rallier la voie principale. Il va falloir pour aller en ville se munir de deux paires de chaussures. Une faisant office de botte, alors que l’autre pour sortir du quartier. C’est incompréhensible que l’Etat gabonais ne soit plus capable de financer un aussi court tronçon. C’est vraiment malheureux », a déploré une riveraine de Nzeng-Ayong Lac.  Quant au chef de chantier ce dernier a déploré cet état de fait, tout en promettant aux populations de revenir terminer les travaux si d’aventure l’Etat gabonais reversait sa quote-part.

A souligner que me démarrage de la pose des pavés ne s’est pas fait sans conséquence pour les riverains. Avec le barrage de la route, les propriétaires des véhicules ont été contraints de garer loin de leurs domiciles et rentrés à pied. Des véhicules laissés à l’abandon et qui ont reçu la visite de petits braqueurs.  Malgré ces quelques la pose des pavés va faire sortir ce quartier du 6e arrondissement de sa léthargie.

Karl Dhorian

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *