Alors que la Commune de Libreville fait régulièrement face à de graves pénuries de timbres municipaux, l’actuelle mairesse, Christine Mba Ndutume Mihindou s’est envolée pour la France, afin de s’imprégner des contours du contrat qui lie la Mairie de Libreville à Oberthur Solutions, entité productrice desdits timbres.
S’achemine-t-on vers la fin de la pénurie de timbres municipaux dans la commune de Libreville ? En tout cas, la visite en France, notamment à Paris, de Christine Mba Ndutume Mihindou, la mairesse de Libreville pourrait y trouver une réponse. Au cours de ce périple hexagonale, elle a rencontré les responsables de la société d’Oberthur Solutions, l’entité productrice des timbres municipaux.
Faut-il le rappeler, depuis la mandature actuelle, la pénurie de timbres est devenue plus récurrente. Toute chose qui a des conséquences néfstes sur le bon fonctionnement des services municipaux. Ces derniers éprouvant toutes les difficultés du monde à légaliser des documents administratifs. Mais la Mairesse, Christine Mba Ndutume Mihindou, a tenu à rassurer les usagers que d’ici quelques semaines, l’hôtel de ville réceptionnera pas moins de 200.000 timbres. Il s’agit là du dernier lot commandé par son prédécesseur, il y a bientôt deux ans.
Profitant de l’occasion de son séjour parisien, Christine Mba Ndutume Mihindou, s’est imprégnée des contours du partenariat avec d’Oberthur Solutions. . « Au sortir de ce premier contact, je suis convaincue qu’il est possible d’éviter une autre pénurie de timbres, de contrôler la demande et surtout de faire fausse route aux falsificateurs. La prochaine commande devrait intégrer de nouvelles techniques de sécurité pour le bien des librevillois », a indiqué la Mairesse de Libreville.
Croisons les doigts et attendons la suite.