Pyramid Medias Gabon

Gabon/Vaccin anti-Covid: les entrées à la Présidence conditionnées dès novembre prochain !

Tout doucement, mais surement, le Gabon rend le vaccin anti-Covid 19 obligatoire. La première institution du pays, la Présidence de la République, rend désormais obligatoire l’accès à ses locaux à la présentation d’un passe sanitaire de vaccination.

Alors qu’une bonne majorité de la population traine le pas pour se faire vacciner, plusieurs administrations du pays ont décidé de passer autrement pour pousser les usagers à le faire. Cas de la présidence de la République. Dans un communiqué rendu public, le commandant en chef de la Garde Républicaine, le général de Brigade, Brice Oligui Nguema, a donné de nouvelles modalités d’accès au Palais Rénovation, siège de la Présidence de la République. « L’accès à l’enceinte du Palais présidentiel, à l’État-major, à l’infirmerie ainsi qu’à toutes les casernes de notre corps sera désormais soumis à la présentation d’un justificatif de vaccination contre la Covid-19, à compter du lundi 01 novembre 2021, terme de rigueur», indique le communiqué. Une belle manière de rendre, sans le dire, le vaccin anti-Covid obligatoire.

Même scénario à la Police nationale, où un communiqué similaire exige également le carnet de vaccination dans les différents services et autres unités de ce corps, y compris aux usagers qui souhaiteraient établir des documents administratifs (carte nationale d’identité, perte de documents, etc.) ou porter-plainte. Reste seulement à savoir, si cette exigence concernera les gardés à vue.

Faut-il le rappeler, selon les dernières statistiques du ministère de la Santé et du Copil, la 3e vague est désormais bien présente dans le pays, avec notamment, une hausse des cas contaminés.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *