Pyramid Medias Gabon

RHM : Gervais Oniane a démissionné

Si jusque-là, aucune lettre attestant sa démission ne le démontre, tout porte cependant à croire que Gervais Oniane a pris ses distances avec le Rassemblement Héritage et Modernité. Le concerné l’a fait savoir sur sa page Facebook.

Il était jusque-là le vice-président du Rassemblement Héritage et Modernité, la formation politique dirigé par Michel Menga. Dans post publié sur sa page facebook en compagnie de l’actuel secrétaire général de cette formation politique et député de la

RHM : Gervais Oniane a démissionné ©D.R

commune de Mouila, Serge Maurice Mabiala, Gervais Oniane a indiqué à l’opinion en quelques mots sa démission du RHM. «J’ai présenté ce jour, sans préjudice de l’excellence de nos relations fraternelles, ma lettre de démission de membre et de Vice-président du Rassemblement Héritage et Modernité ».

Aussi, a-t-il indiqué : « poursuivre, librement le combat que nous menons, chacun à son modeste niveau, pour un Gabon meilleur que celui dans lequel nous vivons aujourd’hui ». Déterminé à poursuivre son combat, cet ancien collaborateur d’Ali Bongo au ministère de la Défense Nationale n’a pas dit dans quelle chapelle politique il va continuer son aventure politique. Est-il dans la même démarche d’adhérer, de nouveau au PDG, le parti au pouvoir, dont  ses anciens alliés de l’opposition ont repris le chemin du quartier Louis ?

Quoiqu’il en soit, cette démission intervient en plein milieu du litige qui oppose Michel Menga à Barro Chambrier pour l’appartenance du parti.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *