Pyramid Medias Gabon

Gabon-Etat civil : Les réactions après le mariage de Mesmin Abessolo et ses quatre femmes

 Ce qui était annoncé, au départ, comme un canular a fini par se concrétiser. Le mariage polygamique de Mesmin Abessolo, un tradipraticien Gabonais a été la plus grande attraction du weekend sur la toile.

Un mariage d’un autre genre qui a affolé la toile, battant au passage des records de réactions d’on la plus surprenante parvient d’un Pasteur de la place. Ce dernier dans son poste aurait écrit : « C’est un nganga qui épouse quatre de ses patientes venues pour se faire soigner à l’indigénat. C’est au nom de quelle tradition qu’on abuse des personnes déjà faibles et vulnérables ? Personne n’en parle pour condamner ce fait d’abus sous couvert d’un consentement libre de ces femmes. Si c’était quelqu’un d’une église chrétienne, d’un pasteur qui épouse quatre de ses fidèles, la toile allait s’enflammer. J’espère que ce n’est pas sous le résultat des manipulations psychologiques, ou d’envoûtement ???? »

Un post qui a provoqué l’ire de nombreux internautes qui n’ont pas du tout apprécié cette sortie. Ce à quoi un internaute a répondu : « Les pasteurs ne sont pas bien placés pour porter ce genre de jugement. Dans toutes les églises du Gabon ces histoires sont monnaie courante. Chaque Gabonais a un exemple dans ce sens. Arrêtez de vous faire passer pour des saints. Vos agissements montrent le contraire. Il est mieux d’épouser quatre femmes que de détruire les foyers des autres en sortant avec les femmes mariées »

Un autre a plutôt dit : « Mais moi je trouve que c’est très bien, trop de femmes célibataires, pénurie d’hommes, nous devrions en prendre chacun au moins 3 pour soulager la pression sur ses dames. Hein pasteur ? Il faut prêcher dans ce sens dans vos églises pour emmener les femmes égoïstes à accepter de partager avec celles qui ont moins de chances et que nous mangeons en cachette dehors sans leur offrir aucune garantie ni sécurité».

Il faut admettre que le mariage de cet homme qui a épousé d’un coup quatre femmes est une grande première au Gabon.

K.D

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *