Pyramid Medias Gabon

Gabon/Covid19 : au laboratoire Gahouma, le vaccin est obligatoire au personnel

Accueillant plus de 2000 visiteurs par jour, toute chose qui expose les agents du laboratoire Gahouma à la pandémie du COVID19. C’est pour cette raison que le médecin colonel Elvire Mbongo Kama a signé une note imposant désormais le vaccin au personnel de cette unité.

Désormais, pour accéder au laboratoire du Pr Daniel Gahouma situé dans l’enceinte du palais des sports, le personnel devrait s’acquitter de son vaccin contre la COVID19. C’est en tout cas, l’annonce rendue publique par la coordinatrice de cet édifice, le médecin colonel Elvire Mbongo Kama. Selon elle, la structure accueille plus de 2000 visiteurs par jour, toute chose qui expose les agents à la pandémie. «Il est à rappeler que le laboratoire reçoit plus de 2000 personnes par jour. Par conséquent, la recommandation de vaccination devient une obligation en raison de la surexposition dudit personnel regrettant au passage le fait que les agents ne se sont pas encore vaccinés, «depuis l’installation du centre de vaccination au sein du Laboratoire Daniel Gahouma, nous constatons que peu de personnels se sont faits vaccinés».

Ainsi, tous les agents  «doivent avoir reçu leurs premières doses de vaccin au plus tard le 17 août 2021, sauf contre-indications justifiées». Selon le communiqué, «tout contrevenant sera prié de rester à la maison». Une annonce qui est plutôt mal perçue par certains, brandissant au passage la liberté de se faire vacciner.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *