Stupeur ce mardi matin, aux environs de 6 heures du matin. De nombreux riverains qui se rendaient à leurs lieux de travail ont été surpris de la présence sur la voie expresse, à hauteur de l’échangeur de Nzeng-Ayong, les quatre fers en l’air, d’un camion éboueurs de la société Clean Africa, occasionnant un embouteillage monstre.
Un accident qui s’est certainement produit aux heures indues de la nuit. On ne sait pas encore exactement les causes de cet accident qui a occasionné un embouteillage monstre sur ce tronçon extrêmement fréquenté. Ce n’est qu’à partir de 7 heures du matin qu’un engin du Génie militaire de l’armée gabonaise, appelé en renfort, a été vu sur les lieux du drame pour dégager cet encombrant mastodonte de la chaussée.
Au regard de l’Etat du camion, la cause de ce tragique incident ne viendrait pas de ce dernier. Reste à voir du côté des autorités gabonaises qui ont intimé l’ordre à la société de ramassage des ordures ménagères à doubler d’ardeur à la tâche. Conséquence : les employés succombent au travail.
K.M