Qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo depuis 2019, en réalisant les minimas, lors des championnats du monde tenus en Corée du sud, l’international gabonais de natation Adam – Girard de Langlade Mpali compte bien battre le record gabonais à ces JO.
En lice pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo, au Japon, Adam-Girard de Langlade Mpali ne cache pas ses objectifs au cours de cette compétition. Le nageur gabonais souhaite battre le record gabonais du 50m nage libre. « Mes objectifs à Tokyo seront de réaliser une nouvelle performance et pourquoi pas battre le record du Gabon du 50m nage libre », a-t-il confié à nos confrères de l’Union.
Ce dernier a obtenu sa qualification pour ces jeux en réalisant les minimas lors des championnats du monde qui avaient eu lieu en Corée du sud. Le nageur gabonais ne manque pas de relever tout de même des difficultés rencontrées au cours de préparation. « En raison du covid-19, ma préparation n’a pas été un long fleuve tranquille. Vu que je réside en France, avec la pandémie, toutes les piscines à proximité de mon logement étaient fermées, il m’a été donc difficile de m’entraîner, si ce n’est que pour maintenir la forme physique » a-t-il ajouté.
Pour rappel, Maël Ambonguilat a été le premier nageur gabonais à participer aux Jeux olympiques, à Rio. A 18 ans, à l’époque, il avait réalisé un temps de 27 secondes et 21 centièmes en 50 m nage libre.
Patrick Pasteur Obiang