Réunies au sein de l’association « N’nem Mbo ye Mbei », ces dernières ont reçu des mains de leur représentant à l’Assemblée nationale, des chèques pour initier l’autonomisation de plusieurs d’entre elles.
Elles se sont rassemblées le 10 juillet dernier, au quartier Bas de Guégué, dans le.premier arrondissement de Libreville, plus précisément au domicile de l’ancien député du deuxième siège du Haut-Como, le regretté Jean-Marie Nguema. Les femmes membres de l’association « N’nem Mbo ye Mbei » étaient autour de leur parrain, le député Christian Ebe Atomo, pour le lancement des activités de leur association. « N’nem Mbo ye Mbei » est une
plateforme nouvellement créée par les femmes du canton Mbei, dans le département du Haut-Como à Medouneu, avec pour objectifs: l’entraide, l’autonomisation des femmes à travers la création des activités génératrices de revenus, le développement des projets communautaires…
Pour s’inscrire dans cette logique, elles ont reçu des mains de leur député des chèques de 100.000 FCFA: « je suis contente de recevoir ce chèque. Cette somme me permettra de renforcer mon petit commerce », s’est félicité une bénéficiaire.
C’est en tout, une dizaine de femmes qui ont été contentées pour cette première vague. Dans trois mois, d’autres passeront à la caisse. Le geste du député RV (Rassemblement pour la restauration des valeurs) Ebe Atomo, entre dans le cadre de la politique de l’autonomisation de la femme.
Junior Akoma