Pyramid Medias Gabon

Mairie de Libreville : à trois jours du conseil municipal, les  conseillers n’ont toujours pas reçu les convocations

C’est en principe le jeudi 17 juin prochain que devrait avoir lieu le conseil municipal extraordinaire. Convoqué par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, il sera question de notifier  la démission du maire de la commune de Libreville. Sauf qu’ à 3 jours de sa tenue, aucun conseiller municipal n’a reçu la convocation.

 A la mairie de Libreville, c’est la grande question. Le conseil municipal extraordinaire convoqué par le gouverneur aura-t-il lieu ? Cette question est également sur toutes les lèvres des conseillers municipaux de la commune de Libreville. Ces derniers, indique un groupe de conseillers d’un parti de l’opposition, n’ont jusque-là pas reçu de convocation pour la tenue de cette rencontre. D’autres vont même plus loin, en indiquant que Marie Françoise Dikoumba, le gouverneur de la province de l’Estuaire s’y est mal prise, en annonçant via les réseaux sociaux la tenue d’un conseil municipal. « Une convocation est adressée à tous les conseillers municipaux, dans laquelle, il  est notifié l’ordre du jour. Or, jusque-là, nous n’avons pas reçu de convocation ». « Et la convocation d’un conseil municipal est de la compétence du maire, fut-il démissionnaire », rétorque un  autre conseiller. Du coup, « nous nous posons la question si cette rencontre aura bien lieu », continue notre interlocuteur.

Une question qui a tout son sens. Supposé avoir démissionné le 26 mai dernier, Eugène Mba, continue librement à vaquer aux occupations liées à ses fonctions de maire de Libreville.

Rappelons que c’est le samedi 30 mai que tout le monde a appris la démission de Eugène Mba, via une correspondance du gouverneur de la province de l’Estuaire publiée dans les réseaux sociaux. Selon des sources, Eugène Mba a également appris sa démission sur les mêmes canaux.

Jusque-là, personne ne sait où se trouve cette fameuse  lettre de démission.   Il sera difficile de croire qu’au moment où rien n’échappe aux  réseaux sociaux, que la lettre de démission d’Eugène Mba ne soit  jusqu’à ce jour pas diffusée sur la toile.

Alors,  y a-t-il un conseil municipal ou pas Mme le gouverneur ?

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *