Créé il n’y a pas longtemps, le parti des Républicains Démocrates procède actuellement aux installations de ses cellules de base dans la ville de Libreville. Le samedi 12 juin dernier, le parti s’est implanté dans le sixième arrondissement de Libreville.
Qui veut aller, ménage sa monture. Cet adage, Constant Oyono Ebang en a fait sien. Président du Parti des Républicains Démocrates, il procède depuis peu aux installations des cellules de base de cette formation politique qui se réclame du centre à Libreville. Après les 1er et 2eme arrondissements, le samedi 12 juin dernier, le PR s’est dirigé dans le sixième arrondissement pour l’installation de cellules de base du parti. Ces cellules ont pour présidents : Hervé Obiang Avelé, pour le PK9 ; Jean Baptiste Ondo Ekomie et Sandrine Nguema pour les PK 10 et 11.
Profitant de cette cérémonie riche en couleurs et en sons au quartier derrière l’hôpital Militaire, le PR a profité pour installer les mouvements nationaux des jeunes et de femmes du parti, qui sont dirigés par Placide Ndong Oyono et Mme Ndoungou. Ces deux personnalités sont membres du bureau exécutif du parti.
Une occasion pour le président de cette formation politique, de rappeler à ces responsables l’importance des cellules de base, « se sont-elles qui font le parti, sans elles, il n’y a pas de parti ». L’ambition visée pour le PR, mieux préparer les futures échéances législatives, locales et pourquoi la présidentielle.
« C’est la base qui représente le parti. Nous avons l’intention de présenter les candidats aux prochaines échéances des députés, des sénateurs, des maires. En 2023, le calendrier est très chargé. Nous prenons l’élan maintenant. Soyons prêts », a indiqué Constant Oyono Ebang.