Auteur du coup d’Etat manqué du 7 janvier 2019, Kelly Ondo Obiang et ses compères seront présentés devant la cour spéciale militaire, le 18 juin prochain.
Marquante et inoubliable, cette histoire connaîtra sans doute son épilogue, le 18 juin prochain avec la présentation devant la cour spéciale militaire des « putschistes ». Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, séquestration arbitraire et atteinte à la sûreté de l’Etat ?
Nombreux gabonais se souviennent encore de ce jour où, le lieutenant en service à la garde républicaine, Kelly Ondo Obiang et ses frères d’armes, avaient pris d’assaut, au petit matin du 7 février 2019, le Siège de la radio et télévision nationales gabonaises, où un message avait été lu au nom du Mouvement patriotique des jeunes de forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS). Le mouvement conduit par Kelly Ondo Obiang annonçait ainsi la destitution du pouvoir du bord de mer.
Les « manœuvres de manipulation et de théâtralisation » autour de la santé du président Ali Bongo, avaient été les arguments avancés par le jeune Lieutenant.