Après le parti Démocratie Nouvelle, le groupe Massavala Maboumba, le PDG pourrait encore avoir de la place à des nouveaux arrivants, si l’ on en croit la rencontre du mercredi 09 juin à la présidence de la République, des directoires de SDG et le RV.
Les rencontres tenues à la présidence de la République entre Ali Bongo, le chef de l’Etat et les membres des directoires des partis Sociaux Démocrates gabonais et le Rassemblement pour la restauration des valeurs font état d’un souhait du numéro un gabonais de discuter avec les acteurs de tous bords politiques, dans le cadre d’un dialogue. Du coup, plusieurs médias font plutôt état du début d’une alliance entre le PDG, les SDG et le RV. Comme l’a fait le parti d’Ali Bongo et celui de Ndemezo’o, dans le cadre d’une fusion-absorption et, dans une moindre mesure, l’ancien ministre Frédéric Massavala Mamboumba, qui a regagné les rangs du PDG.
Le mercredi 09 juin dernier, au cours de ces rencontres, le président de la République a rappelé son engagement à discuter avec tout le monde, en vue de poser les bases d’«un dialogue franc et constructif ». « Je le répète, je suis prêt à accueillir toutes celles et tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui souhaitent apporter leur pierre à la construction d’un Gabon meilleur. La politique, c’est créer de l’union, non de la division. Ensemble, on est plus forts ! », a indiqué Ali Bongo sur sa page facebook.
Rappelons que dans le cadre de ces rencontres, Ali Bongo a également reçu en audience à huis clos, l’ancien premier ministre, Jean Eyeghe Ndong, soutien indéfectible de Jean Ping.