Pyramid Medias Gabon

Football : Didier Ndong Ibrahim se dirige-t-il vers Nantes ?

En contrat jusqu’en 2023 avec Dijon Football club, l’avenir de l’international gabonais semble s’écrire en pointillés avec la formation dijonnaise. Raison : la relégation du club en deuxième division française au terme de la saison 2020 – 2021 et le salaire pharaonique du joueur. Une dépense que le Club ne peut se permettre d’effectuer au regard de leur nouvelle situation. Selon une source autorisée, en dépit de plusieurs offres notamment les clubs du Qatar, le Club de Nantes pourrait être la prochaine destination du gabonais.

 Avec une copie de 21 points engrangés sur 114 possibles avec à la sortie une 20e place synonyme de lanterne rouge, Dijon football club a été relégué en deuxième division française. Une situation qui n’est pas sans conséquence, puisque le club pourrait se voir perdre ses principaux joueurs, notamment Didier Ndong Ibrahim. Avec un salaire de 80 000euros, environ 53 millions de francs, ajouté avec la relégation du club dijonnaise, l’avenir de la panthère gabonaise semble s’écrire en pointillés du côté de ce club.

 Sollicité par plusieurs clubs, notamment ceux du Qatar, la piste de Nantes serait la plus sérieuse, « si les choses se passent bien, probablement à Nantes. La première condition fixée par Antoine Kambouaré, le coach nantais, était que le club se maintienne en première division. Et c’est même en grande partie pour cette raison que Didier n’a pas joué la rencontre du 16 mai dernier au stade Gaston –Gérard entre Dijon Nantes (0-4) »,  a confié un agent du joueur.

Avec l’ouverture du marché de transfert en France, les jours qui suivent seront certainement plus décisifs sur l’avenir du gabonais.

               Patrick Pasteur Obiang

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *