Pyramid Medias Gabon

Akanda : promesse de campagne,  « PEA » voit le jour, trois ans après  

Député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda , Franck Nguema a lancé le samedi 26 juin dernier à son quartier général , l’organisation non gouvernementale Pépinière d’entreprise d’Akanda. Objectif, soutenir les jeunes et les commerçants par la mise en place d’activités  génératrices de revenus (AGR).

Jusque-là promesse de campagne, mais  aujourd’hui devenue une réalité. Le 26 juin dernier à sa permanence politique,  le député du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema, a présenté officiellement la Pépinière d’Entreprise d’Akanda (PEA). Il s’agit d’une organisation non gouvernementale

ayant pour ambition de promouvoir l’autonomisation des femmes, l’auto-emploi des jeunes, entre autres.

 Avec la création de cette organisation, les jeunes de 18 à 35 ans et les femmes commerçantes du 2e arrondissement d’Akanda pourront créer et développer des activités

génératrices de revenus (AGR) pour leur autonomisation, à partir du dépôt et l’étude des dossiers des différents projets. «Cette enveloppe représente les semences qui permettent de faire germer de quoi subvenir aux besoins des jeunes et femmes commerçantes du 2e arrondissement d’Akanda, encore plus en cette période de pandémie du Covid-19», a insisté l’élu national avant d’ajouter que «le bureau de l’ONG est d’ores et déjà disposé à recevoir vos demandes de financement.»

En sa qualité d’élu du deuxième arrondissement, pour Franck Nguema, cette initiative concerne, en tout premier lieu, les habitants de sa circonscription politique. «Tous les AGR qui seront financées doivent impérativement être réalisées dans le 2e arrondissement à Akanda, où résident les populations qui m’ont élu et pour qui je pose cette action de solidarité», a-t-il précisé. «Aussi, je conseillerais aux bénéficiaires de se regrouper en coopératives pour bénéficier plus facilement de l’aide dont ils ont besoin pour leurs activités et mieux contrôler l’utilisation des fonds reçus ».

Notons que c’est une enveloppe de 50 millions qui a été mise à contribution par le député.

Patrick Pasteur Obiang

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *