Pyramid Medias Gabon

Transgabonaise: le premier tronçon de 81 km sera livré en juillet 2022

Les usagers de la nationale vont encore patienter. Le 1er tronçon de 81 km sera livré avec un retard de 4 mois. En un mot, au lieu de mars 2022, ce tronçon Nkok- Nsilé, sera livré en juillet de la même année.

Déjà sur le terrain depuis le lancement de ce vaste projet lancé il y a quelques mois, la Société autoroutière du Gabon, chargée de la réalisation de la Transgabonaise, accuse un retard sur le transport du matériel. C’est en tout cas, l’annonce récemment faite par Salim Bejaoui à Rose Christiane Ossouka Raponda, le premier ministre chef du gouvernement. Ainsi, au lieu de mars 2022, ce premier tronçon, soit 81 km, entre le PK24 et le PK105 (Nkok-Nsilé), sera finalement livré en juillet de la même année, soit quatre mois de retard.

Selon  Salim Bejaoui, directeur général de la SAG, ce retard est dû à un problème de transport du matériel. Un retard, occasionné par la pandémie du Covid19.  Mais par contre, les travaux au PK50 débuteront d’ici peu, a rassuré Salim Bejaoui à Rose Christiane Ossouka Raponda.

Lors de son passage à l’Assemblée nationale pour la déclaration de politique générale, Rose Christiane Ossouka avait été titillé par un député de l’opposition sur les 7 ans pris pour le reconstruction de la  route nationale du Pk5 au Pk12. Et l’élu national se demander, combien de temps va prendre la réalisation des 300 km de la Transgabonaise, si pour réaliser 7 km, il a fallu 7 ans au gouvernement gabonais?

La Transgabonaise est un projet de construction et de réaménagement de la route nationale et qui devrait relier 6 provinces du Gabon et dont les travaux devraient initialement prendre fin en 2023, soit 3ans.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *