Construite pour freiner le taux élevé des accidents devenus réguliers sur cet axe, les barrières de protection au niveau de la station de plein-ciel, ont été détruites par des véhicules, une situation inquiétante pour la sécurité des riverains.
Connu pour son nombre important d’accidents, l’axe Plein-Ciel-IAI au niveau de la station, est pour plusieurs familles gabonaises un lieu mortifère. Pour faire face à cette situation, une passerelle avait été construite afin de permettre aux populations de rallier les deux côtés de la route en toute sécurité. Cependant, l’irresponsabilité des populations avait conduit les responsables du chantier à construire des barrières de protection en dessous de la passerelle pour contraindre les usagers à passer par la passerelle.
Seulement voilà, ces barrières de protection ont été détruites par les multiples accidents de la circulation qui ont lieu à cet endroit. Et la vieille habitude a repris ses droits.
Il est donc plus urgent que des travaux de réhabilitation soient effectués. Il en va de la sécurité des populations. . Patrick Pasteur Obiang