Le membre du bureau politique PDG du 1er siège du Como-Kango et sénateur de la localité, Rémy Osselé Ndong, a présidé une réunion le week-end dernier à Ndzong, dans le canton Como, avec l’exécutif local, les membres du conseil national et les élus locaux, dans le respect des mesures sanitaires liées à la pandémie du Covid-19.
Avec à ses cotés, les principaux responsables locaux dont le secrétaire départemental Bernabé Ekoh Bekale, entre autres. Il était question pour cet homme politique, de galvaniser les militants et traduire les orientations du secrétariat exécutif du PDG à la base. Dans son propos liminaire, Osselé Ndong a d’abord loué l’action jugée salutaire du Chef de l’Etat, Ali Bongo
Ondimba « dans le combat contre le Covid-19 qui produit des résultats probants, avec le soutien du gouvernement Rose-Christiane Ossouka Raponda ». Occasion pour lui d’inviter les
populations à consentir davantage des efforts dans le respect des mesures barrières pour sortir de cette pandémie.
Non sans mettre en relief l’importance de la vaccination pour coller à réalité dans le monde entier. » Moi-même qui vous parle, j’ai déjà reçu ma deuxième dose de vaccin et les choses se passent normalement« , a-t-il confié.
La marche du PDG vers « la régénération et la revitalisation » a fait l’objet de la présentation aux militants, de la quintessence du document y relatif dans le contexte de la crise sanitaire. Le membre du bureau politique a ensuite magnifié l’action du président de la République dans le sens de l’égalité « homme et femme », de même que pour l’ouverture que le président Ali Bongo Ondimba entend assurer au Gabon en adhérant au Commonweath.
Avant de clore son laïus, Osselé Ndong a invité l’exécutif local du PDG, ainsi que la crème des cadres et militants du Como, à s’inspirer de la vivacité de leur distingué président, pour faire de même sur le terrain politique afin de pouvoir faire face avec efficacité aux défis futurs qui approchent.
Pour la boucle, le membre du bureau politique a alloué une enveloppe à l’assistance qui lui en a témoigné sa gratitude, et de s’engager à mettre en musique, avec diligence, les consignes reçues.