Pyramid Medias Gabon

Gabon/ Paiement des vacations:  les enseignants du complexe Jean Hilaire Obame Eyeghe menacent

A quelques mois de l’organisation des examens de fin d’année, les enseignants de plusieurs établissements de Libreville, dont ceux du lycée Jean Hilaire Obame Eyeghe ont décidé d’entamer un mouvement d’humeur ce lundi 17 mai. Ils revendiquent le paiement intégral des vacations du baccalauréat de 2020-2021.

Alors que le Consysed a demandé au Premier ministre et à plusieurs institutions d’intervenir auprès du ministre de l’éducation nationale Patrick Mouguiama Daouda, au sujet de leurs revendications, en fin de semaine dernière lors d’une assemblée générale organisée au sein de leur établissement, les enseignants du complexe Jean Hilaire Obame Eyeghe ont décidé d’entamer un mouvement de grève qui a débuté ce lundi 17 mai. Ces derniers revendiquent le paiement intégral des vacations du baccalauréat 2020-2021.

Au ce sujet, la Conasysed a rappelé au cours d’une sortie le vendredi 14 mai dernier que « Cette action qui s’inscrit à la suite de plusieurs interpellations à l’endroit du gouvernement, quant à la résolution de toutes les revendications contenues dans le cahier de charges, constitue un ras-le-bol des enseignants, lassés d’attendre ».

La dernière interpellation, explique, le délégué national à l’administratif adjoint Joël Nziengui, « reste le dépôt des différentes correspondances auprès de plusieurs institutions dont le Parlement aux fins de solliciter leur intervention auprès du gouvernement, pour satisfaire toutes les revendications des enseignant ».
Samedi dernier, les enseignants du lycée Obiang Etoughe étaient également en assemble générale pour lancer un mouvement d’humeur.
La Conasysed a annoncé une assemblée générale le samedi 29 mai prochain à Awendjé dans le quatrième arrondissement de Libreville.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *