Ayant passé cinq mandats au bureau du Conseil Provincial de l’Estuaire, pour le compte du RPG, le (Rassemblement Pour le Gabon) : parti fondé par Paul Mba Abessolo, Calixte Engone-Nguema a cédé son fauteuil, le 08 mai dernier à Joseph Ossa Nkoghe, à l’occasion d’une cérémonie sobre qui a eu lieu à Mebba dans le 1er canton du Komo-Mondah.
C’est donc tout content que le président sortant, qui s’est brièvement confié à nous, a tenu à féliciter son successeur pour ses nouvelles fonctions, avant de le remercier d’abord pour la réception de qualité, mais aussi pour l’avoir nommé au sein de son équipe, en qualité de conseiller politique et conseiller spécial. Il a de ce fait promis de mettre à contribution sa modeste expérience et son entière disponibilité.
En outre, Calixte Engone-Nguema, a exhorté, « chacun des militants peut se déployer individuellement partout où c’est nécessaire, afin de relayer le programme de société du RPG, à savoir : l’école cadeau, l’hôpital cadeau, un toit pour tous et un travail pour tous.» Une alternative qui prend en compte le contexte actuel, frappé par le Covid-19 et qui oblige la limitation considérable de toute mobilisation de masse.
Thierry M