Relégué en deuxième division, au terme de la saison 2020 2021, de ligue 1 française, avec son club de Dijon, l’international gabonais peut se consoler d’être le joueur à avoir disputé tous les matchs de ligue 1 cette saison, un record pour cette année.
Sur le plan collectif, Bruno Ecuele Manga et son club de Dijon ont connu une saison laborieuse, avec à la clé une 20èmeplace, synonyme de relégation en deuxième division française. S’il est vrai que cela sonne comme un véritable échec pour la panthère gabonaise, le défenseur de 32 ans est le seul joueur à avoir disputé l’intégralité des 38 matchs de ligue 1, établissant ainsi le record de la compétition. Ce qui n’a pas laissé les dirigeants de son club indifférents, puisqu’ils ont qualifié cette performance du gabonais de « monstrueuse ».
Cette performance montre tout simplement l’état de forme du joueur, qui continue sur sa lancée de la saison dernière, où il avait disputé l’ensemble des rencontres, en dépit de l’arrêt du championnat à la 28ème journée en raison de la crise du covid-19. Avec une telle performance, l’ancien joueur de Lorient pourrait certainement aller voir ailleurs, après la relégation de son en division inférieure de son club.
Patrick Pasteur OBIANG