Une situation qui date depuis plusieurs années et qui pourrait connaître un début de solution, salon la direction générale de cette entreprise parapublique.
Les années passent, les directeurs généraux aussi, sans que la solution du siège de la délégation provinciale de la Caistab ne trouve une solution. En effet, il y a quelques années, la vieille bâtisse abritant les services de cette délégation provinciale a été démolie pour des travaux d’envergure de réhabilitation. Mais depuis lors, les choses demeurent en l’état et le personnel travail sous un hangar.
Interrogée sur la question, l’actuelle direction générale incarnée par Thierry Prosper Mboutsou, rassure qu’une délégation composée d’architectes et des cadres de la Caistab doit se rendre ce 25 mai à Oyem, à cet effet.
Dans un premier temps, « nous avons d’abord soumis ce dossier au conseil d’administration pour la réhabilitation de ce siège« , indique la direction générale, pour qui la délégation du Woleu-Ntem est « le fleuron de nos activités en délégation ».
Elle fait 75% de la production cacaoyère de la Caistab, précise la direction générale.
Junior Akoma