Pyramid Medias Gabon

Transports ferroviaires: Prosper Ekomesse Nguema viré de l’ARTF

Ayant passé près de deux ans à la tête de l’Autorité des transports ferroviaires, le gendarme du gouvernement sur la voie ferrée, Prosper Ekomesse Nguema, a été évincé de ses fonctions lors du conseil des ministres  du 29 avril dernier. Il a été remplacé par Patrice Aboubakar  Nendjot, précédemment conseiller de Carine Cécilia Arissani, ancienne secrétaire exécutif de l’ARTF.

 Cadre maison à l’Autorité de régulation des transports ferroviaires, Prosper Ekomesse Nguema n’est plus le secrétaire exécutif de cette administration ayant pour rôle le contrôle de la voie ferrée. Il a été viré de ses fonctions à l’occasion du dernier conseil des ministres du 29 avril dernier. Il est remplacé par un autre agent de l’ARTF, Patrice Aboubacar Nendjot, qui a été précédemment conseiller et proche collaborateur de Carine Cécilia  Arissani, alors secrétaire exécutif.

Patrice Aboubakar Nendjot, nouveau S.E ARTF/©D.R

Quant à Prosper Ekomesse Nguema qui va devoir se tourner les pouces à la maison pour un moment, faut-il le rappeler, l’entité dont-il avait la charge traînait des arriérés de salaires du personnel. Il était également reproché au secrétaire exécutif d’avoir procédé aux embauches, toute chose qui avait gonflé la masse salariale de l’ARTF. Pendant ce temps, les usagers ont assisté aux incidents réguliers de la voie ferrée, sans que le régulateur ne prenne position.

On peut le dire ainsi, Carine Cécilia Arissani, qu’il avait succédé il y a près de deux  ans, a  en quelque sorte eu sa tête. Puisque c’est un « soldat têtu » qui a été porté  au pinacle.

 

 

author

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Prince37 , 1 mai 2021 @ 12h57

    Journalisme de bas étage avec toujours une volonté de salir autrui… Les hommes passent et l’administration demeure ! On ne naît pas avec un poste, c’est normal qu’il passe la main si sa tutelle a estimé qu’il n’a plus rien à offrir ! Pourquoi utiliser le terme Viré ? C’est désobligeant 👎🏾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *