Pyramid Medias Gabon

Gabon/Boxe: préparatifs du championnat d’Afrique Arabe

La composition de l’équipe gabonaise devant prendre part à la première édition du championnat d’Afrique de boxe Arabe prévu en mai prochain,  en Guinée Equatoriale, vient d’être rendue publique par le staff technique national. L’heure est désormais aux préparatifs à Libreville.

Trois pugilistes gabonais ont été retenus pour composer l’équipe nationale qui devrait compétir à la première édition d’Afrique de boxe Arabe, à partir du 29 mai 2021 en Guinée Équatoriale.

Occasion pour le sélectionneur national de fourbir les armes de ses
boxeurs par des séances de musculation à Libreville, source d’un meilleur maintien des conditions physiques avant l’expédition équato-guinéenne.

Un temps de préparation jugé court par les spécialistes des compétions sportives  internationales qui estiment que la sélection nationale gabonaise aurait dû le faire plusieurs mois avant pour éviter de faire de la  figuration. Un argument balayé du revers de la main par le capitaine de la sélection gabonaise, estimant à son tour que son équipe est fin prête et qu’elle n’a pas besoin de connaître les noms des adversaires à partir du moment où elle connaît déjà  les règles de jeu dudit  sport sur le ring.

Croisons les doigts et attendons le 29 mai 2021 en Guinée équatoriale pour trancher définitivement le débat.

RMON

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *