Le premier Ministre Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, vient d’effectuer une visite d’inspection de 3 des 114 sites devant accueillir les populations pour la vaccination contre le coronavirus à Libreville.
Dans le but de mieux circonscrire la propagation de la pandémie du Covid-19, le Premier Ministre Gabonais, Rose Christiane Ossouka, vient de visiter trois principaux sites sur 114 disséminés sur l’ensemble du territoire national.
Il s’agit du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), l’hôpital Sino-Gabonais de Belle-vue2 et l’Hôpital Militaire du PK9 pour mieux s’imprégner de l’état d’avancement des conditions d’accueil dans ces structures sanitaires.
Occasion pour le chef du gouvernement d’exhorter les populations à se faire vacciner, seul moyen efficace de mettre hors d’état de nuire le coronavirus du territoire gabonais. « La vaccination ne tue pas » a-t-elle martelé lors de ses différents passages. Une façon pour elle
de battre en brèche la campagne de dénigrement orchestrée contre ce vaccin par des personnes mal intentionnées ces derniers temps sur les réseaux sociaux et ne disposant solution de rechange efficace. Une campagne de vaccination qui vient de réduire de 80% le taux de contamination du covid-19 aux Etats-Unis, pays le plus touché par la pandémie en termes de décès plus de 500.000 morts en un an.
Le 12 mars 2021 dernier, 100.000 premières doses du vaccin Chinois avaient été réceptionnées à l’aéroport international de Libreville par le gouvernement Gabonais. Les premières doses administrées prioritairement aux personnes déjà affectées par la pandémie, aux personnels médicaux, des Forces de l’Ordre, aux personnes âgées, aux membres du
Gouvernement, pour rassurer les populations réfractaires.
RMON