Le Parti Démocratique Gabonais commémore ses 53 ans d’existence ce vendredi 12 mars 2021. Aucune cérémonie grandiose n’est prévue en raison du contexte sanitaire difficile que traverse le pays.
Le Parti Démocratique Gabonais créé le 12 mars 1968, sur les bords du Lolo Bouenguidi, par Feu Omar Bongo Ondimba, tient les rênes du pays avec une main de fer depuis sa naissance.
Largement majoritaire dans les deux chambres du parlement (Assemblée Nationale et Sénat), le parti Démocratique Gabonais célèbre ses 53 ans d’existence, cette année dans la sobriété, en raison de la crise sanitaire du covid-19, a déclaré son Secrétaire Général, Eric Dodo Bouguendza, le 10 mars 2021 dernier à Libreville.
En prélude à cet anniversaire, son Secrétaire Général Adjoint à la Jeunesse, Axel Jesson Ayenoue, a effectué une visite d’Inspection à la société en charge de la fabrication des gels hydro alcooliques sise à la Zone Économique de Nkok, dans le 2ème arrondissement de la commune de Ntoum, pour encourager davantage la structure dans sa lutte contre le Covid-19. Mais aussi, d’étudier les voies et moyens de trouver des opportunités d’emplois aux jeunes sans emplois de sa formation politique au sein cette société.
RMON