En lieu et place de la salle des « pas perdus » du tribunal de Libreville sollicitée, mais refusée, c’est la maison des avocats, siège du barreau du Gabon qui va accueillir la cérémonie d’hommages à Me Fabien Méré. Mais cette cérémonie se fera en l’absence de la dépouille de l’illustre disparu.
Me Fabien Méré recevra bien les hommages de ses confrères avocats. Mais en l’absence de la dépouille de l’illustre disparu. Le Barreau du Gabon qui a récemment sollicité le tribunal de Libreville pour accueillir la dépouille pour une cérémonie d’hommages. Mais contre toute attente, cette sollicitation a été refusée par le procureur général. Ainsi, en lieu et place de la salle de pas perdus, la cérémonie aura lieu à la maison de l’avocat, siège du barreau du Gabon.
Prenant acte de ce refus du procureur général, qui a donné pour raison la session criminelle, l’ordre des avocats a indiqué suspendre sa participation à ladite session pendant la durée des obsèques. Mais cette suspension, précise le barreau, n’a rien avoir avec le refus du procureur général de la salle de pas perdus, « simplement que les avocats observeront une période de deuil pour leur confrère ».