Pyramid Medias Gabon

BEAC: la grève du personnel du Gabon est suspendue

Débutée le lundi 22 mars, la grève du personnel national de la Banque des Etats de l’Afrique centrale, a été suspendue ce mardi 23 mars à 10 heures, à la suite d’une rencontre avec le ministre de l’économie, autorité monétaire du pays.

Annoncée, il y a plus de deux semaines, la grève du personnel national de la banque des Etats de l’Afrique Centrale qui a débuté le lundi 22 mars, a été suspendue ce mardi à 10 heures. C’est l’annonce faite par le secrétaire général du syndicat du personnel de la BEAC, Mr Ekomie, sur les antennes de Gabon 1ere. Cette suspension fait suite à la rencontre entre le ministre gabonais de l’économie, autorité monétaire du pays et le personnel gréviste.

Il est à noter que la grève  est suspendue pour une durée de 15 jours.

Pour rappel, le personnel de la Beac au Gabon réclame « l’indemnité différentielle de résidence ». Selon le personnel, la mise en place de cette indemnité avait été décidée lors du conseil d’administration de la Beac en 2001. Elle est entrée en vigueur depuis  2004, mais jusqu’à ce jour, seuls les cadres y ont droit. Or, selon le personnel, tous les agents, quel que soit le statut, devraient en bénéficier.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *