Les acteurs politiques ne sont pas les seuls à espérer faire partie des 15 sénateurs qui seront nommés par Ali Bongo. Les personnes vivant avec un handicap espèrent aussi intégrer la 5è législature du Sénat.
C’est en tout cas le souhait émis le 14 février, par le syndicat national autonome des professionnels handicapés et assimilés du Gabon dans une déclaration de presse diffusée sur les antennes de Gabon 1ere.
Ces derniers souhaitent faire partie des personnalités qui seront nommées par le chef de l’Etat pour intégrer la 5è législature. Faut-il le rappeler, la dernière révision de la constitution donne désormais la possibilité au numéro un gabonais de nommer 15 sénateurs.
C’est donc pour ne pas subir une forme d’exclusion, dont-ils peuvent être des « victimes », que le Synaphag, a émis le souhait de faire partie des sénateurs qui sont nommés par le président. Cette possibilité, permettra à ces derniers de défendre leurs « préoccupations, pour améliorer leurs conditions de vie ».
Une doléance logique, selon le Synapag, qui a tenu à rappeler les efforts consentis par la président de la République, qui a déjà nommé l’un d’entre eux en la personne de Jonathan Ndoutoume Ngomo, au gouvernement.