Parti de l’opposition, les Démocrates, deuxième force politique du pays, avec 10 députés et 4 sénateurs confirmés, après le PDG, la formation politique de Guy Nzouba Ndama, veut plus de sénateurs à la 5è législature. Pour cela, son président ne refuserait pas une nomination d’un militant de son parti par Ali Bongo.
Après les personnes vivant avec un handicape, qui ont récemment émis le souhait de faire partie des 15 personnalités qui seront nommées sénateurs par Ali Bongo, le parti de Guy Nzouba Ndama est pratiquement dans la même logique. A la différence que la formation politique de l’ancien PAN, compte déjà 4 sénateurs qui siégeront à la 5è législature. N’empêche, Guy Nzouba Ndama, ne refuserait pas une proposition de nomination d’un ou des militants de son parti par Ali Bongo. C’est en tout cas, la position du chef de file des Démocrates dans une interview qu’il a accordée à notre consœur l’Union. Tout le contraire de Louis Gaston Mayila, qui a indiqué chez notre confrère Gabonactu, qu’il n’était pas bon pour l’opposition de figurer parmi les sénateurs qui seront nommés par Ali Bongo.
« Notre rêve est d’avoir plus de 4 sénateurs». «Au Canada, les sénateurs sont nommés. Au Gabon, maintenant que la loi donne au président de la République le droit d’en nommer une infime partie, je ne verrais pas d’inconvénients s’il venait à penser à notre parti aussi», a indiqué GNN. «On ne peut s’appeler Les Démocrates et être à rebours de certaines situations», précise l’ancien allié de Jean Ping.