Pyramid Medias Gabon

Médias : l’Opam s’indigne face aux attaques contre les confrères

Ce lundi, l’organisation patronale des médias est montée au créneau pour dénoncer certaines pratiques orchestrées par certains organes de presse qui ont fait le choix éditorial de s’attaquer aux confrères. C’était au cours d’un point de presse animé par le président de l’organisation, Guy Pierre Biteghe. Ici, le contenu de la réaction de l’Opam. L’intégralité du communiqué.

 

Communiqué

« Depuis quelques semaines, l’organisation patronale des médias (Opam) constate que certains journaux tombés en hibernation depuis quelques années, viennent d’être ressuscités. Ce qui est une bonne chose pour le débat démocratique.

Cependant, nous constatons avec regret, que ces journaux, proches du pouvoir en place, sans siège ni adresse, au lieu de  traiter l’information dans le respect de l’art, ont malheureusement choisi le  »mercenariat » médiatique. Ces médias s’en prennent personnellement et violemment aux personnes qui exercent le même métier. Par ce manque de professionnalisme, ils s’inscrivent aux antipodes de la solidarité corporatiste qui doit régner entre confrères et consoeurs en même temps qu’ils s’opposent à la charte d’éthique et de déontologie qui régit la presse au Gabon.

L’Opam s’indigne face à cette attitude qui ne tire pas la corporation vers le haut. L’Opam s’excuse auprès du public pour ces dérapages qui ternissent l’image de la presse gabonaise dont le challenge est pourtant de s’améliorer chaque jour en qualité. L’organisation patronale des médias entend saisir les autorités compétentes,  afin de mettre fin à ces pratiques. »

Guy Pierre Biteghe

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *