Pyramid Medias Gabon

Mairie de Libreville : Issa Malam Salatou, élu 5è maire adjoint, le bureau municipal désormais au complet

Issa Malam Salatou a été élu 5è adjoint au maire de la commune de Libreville. Il était le seul candidat en lice et a remporté l’élection  avec 103 voix sur 146 votants pour 151 inscrits et 43 bulletins blancs ou nuls.

Alors que ce poste était vacant depuis l’élection de l’actuel maire de Libreville Eugène Mba, c’est Issa Malam Salatou, qui é été élu 5è au maire adjoint de la commune de Libreville. Seul candidat en lice pour le compte du PDG, il remporte l’ élection avec  103 voix sur 146 votants pour 151 inscrits, et 43 bulletins blancs ou nuls. Issa Malam Salatou, était deuxième adjoint au maire du quatrième arrondissement de Libreville.

Mairie de Libreville : Issa Malam Salatou, élu 5è maire adjoint, le bureau municipal désormais au complet/©FML

L’élection était présidée par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba qui a tenu à rappeler que «les maires adjoints sont élus par les pairs au scrutin secret et uninominal à un tour à la majorité relative». Et d’ajouter que « Je me suis fait, en ma qualité de tutelle locale, l’agréable devoir de convoquer cette session extraordinaire à l’effet de combler cette vacance».

Notons que l’autre candidate au poste, Andeme Elvige Obame du Centre des libéraux réformateurs (CLR), a retiré sa candidature à la dernière minute,  se disant surprise de la présence d’un candidat du PDG, en la personne d’Issa Malam Salatou.

Avec l’élection du 5è adjoint maire de Libreville, l’équipe dirigeante de la mairie de Libreville est désormais au complet.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *