En raison de la propagation de la pandémie dans le Grand Libreville, le maire de la commune de Libreville a rendu public un communiqué annonçant l’interdiction de la vente de la friperie dans les marchés de la capitale gabonaise.
Une rencontre entre le ministre de l’intérieur a eu lieu le lundi 08 février, avec les maires du Grand Libreville, dans la cadre de la riposte contre la pandémie du COVID19. Une réunion d’urgence, faut-il le rappeler, qui fait suite à la propagation du virus. Parmi les points essentiels abordés, l’intensification de la riposte sur le terrain. Est-ce pour cette raison que le maire de la commune de Libreville a annoncé via un communiqué l’interdiction jusqu’à nouvel ordre de la vente de la friperie ? En tout cas, depuis ce mardi 09 février, les marchés de Libreville sont pratiquement vides suite à cette interdiction.
Selon des sources, une brigade a été mise en place pour veiller au respect de cette mesure, celle-ci, comprend, des gendarmes, des agents municipaux et un inspecteur municipal. Les récalcitrants seront interpellés poursuivis et punis selon la loi en vigueur.
La friperie contribuerait à la propagation du virus du COVID, notamment pas le choix et essayage d’un habit par plusieurs client