Récemment mis en liberté provisoire, après près de 4 ans passé dans les geôles de la prison centrale de Libreville, la libération de Pascal Oyougou, poursuivi pour des faits de « complot contre l’autorité de l’Etat, incitation aux actes ou manœuvres de nature à provoquer des troubles contre l’autorité de l’Etat et attroupement non armé sur la voie publique ayant troublé la tranquillité publique» réjouit la coalition pour la nouvelle République de Jean Ping.
C’est au quartier général du candidat malheureux de la dernière élection présidentielle, que les membres de la coalition pour la nouvelle République se sont, dans le cadre d’une déclaration, réjouit de la libération de Pascal Oyougou. En cette libération bien que provisoire, elle est le signe que ce dernier peut désormais jouir de ses droits fondamentaux.
Occasion pour la CNR, par la voix du Dr Lucien Ditougou, le porte-parole de circonstance, de remercier et de se féliciter toute la stratégie qui a été mise en place pour cette libération. A l’exemple de la défense, dont Me Batsantsa et Me Eric Iga Iga, qui vient d’être rappelé à Dieu et qui n’a malheureusement pas vu ce dossier aboutir.
L’occasion a été l’occasion de remercier les magistrats, qui selon la CNR, ont simplement appliqué la loi et rien que la loi.